Rencontre avec INFRA


 

Début décembre 2006 SIGNEQ a rencontré l’Agence Autonome Interne de l’Infrastructure (INFRA, auparavant le LIN) pour un échange d’informations. La réunion, où étaient présents les membres de SIGNEQ et du Conseil Directoire de INFRA presque au complet, s’est faite à l’initiative de SIGNEQ et avait pour objet de parler des points de vue et des évolutions par rapport aux domaines communs de travail.

Dans une discussion ouverte et constructive des informations de part et d’autre ont été échangées, entre autres au sujet de l’homologation de systèmes de marquage, la certification des marqueurs, l’engagement au résultat dans le cadre des contrats à long terme, les budgets gouvernementaux, les règlements et la qualité des signalisations de chantier, l’implémentation des normes Européennes, le travail de nuit et bien entendu la coopération mutuelle.

La concertation a clarifié bien des choses, et il a été convenu que des réunions semblables se tiendront de façon régulière. La prochaine réunion se déroulera mi-2007 sur invitation de INFRA.


Retour