Introduction SIGNEQ



SIGNEQ est un nom bien établi dans le secteur et auprès des autorités dans la région Flamande, Wallonne et Bruxelloise. L'association existe depuis 1989 et a comme objectif de défendre les intérêts communs des entreprises actives dans la signalisation et les équipements routiers.

Ceci se fait entre autres en travaillant sur

  • les spécifications techniques pour signalisation et équipements
  • des avis pour les spécifications dans les cahiers des charges généraux et particuliers
  • la sécurité des chantiers mobiles
  • les informations et formations dans le secteur

    SIGNEQ participe également dans des groupes de travail nationaux qui avisent et suivent les groupes de travail Européens au niveau des directives Européennes. les membres de ces groupes de travail appartiennent à des centres de recherche, des organismes de certification, des instances régulatrices, des producteurs et des distributeurs.

    Les évolutions et réarrangements actuels dans le secteur, autant chez les entreprises que les autorités, créent un contexte continuellement.
    Pour l'avenir l'association s'entreprend de créer un contact plus étroit entre les acteurs dans la profession et de composer un organe interne et externe neutre pour tous les intéressés parmi les entreprises et les autorités. Ceci doit permettre au secteur d'agir de façon proactive quand de nouvelles règles ou de nouveaux produits font leur introduction.

    SIGNEQ s'ouvre aux exécutants et aux fabricants et distributeurs de systèmes de signalisation et équipements routiers. L'association opère sous le chapiteau de la Fédération Belge des Entrepreneurs de Voirie (FBEV) et a son adresse de travail à Bruxelles.


  • Retour HOME